Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour tous vos projets de création de mode et de couture, des plus simples aux plus ambitieux.

Apprenez les dizaines d’astuces et techniques acquises par Christine Charles, passionnée de couture depuis 20 ans.

Vous souhaitez créer une tenue qui reflète parfaitement VOS goûts ? Une tenue dont le tombé sera impeccable sur VOUS et pas sur un mannequin stéréotypé ? C’est possible dans les ateliers Rêve à Soie ! Christine Charles y enseigne de A à Z, dans une ambiance conviviale, comment concrétiser vos rêves de vêtements « 100% créés & faits maison »…

VOS ENVIES SONT EN VIE

Votre projet peut partir d’un tissu, d’une photo, d’un dessin… Vous souhaitez moderniser une tenue défraichie, cloner votre robe fétiche en une autre couleur ou vous lancer dans une innovation totale ? A partir de ces éléments libres, et selon votre propre histoire, faites avancer votre projet avec l’aide de votre professeure.

En s’appuyant sur une large photothèque de modèles, vous êtes accompagné(e) dans votre réflexion stylistique ; en partant toujours de votre univers, de vos goûts, de votre style, pour vous guider vers la création de pièces uniques et originales.

Rêve à soie vous conjugue toujours au singulier !

SÛR(E)S DE VOS MESURES

Quitte à réaliser un vêtement pour vous-même, autant qu’il soit précisément à vos mesures !

Dans les ateliers Rêve à Soie, le patronage est rendu accessible à tous, et se base sur votre morphologie. Il ne s’agit pas forcément de calculs compliqués et de tracés à n’en plus finir ; avec des explications claires et logiques, il en devient même ludique !

Ainsi, vous pourrez accéder à  mille et unes possibilités de créations (les ateliers Rêve à Soie s’appuient sur la méthode DP Studio).

TOUS LES NIVEAUX RÊVENT HAUT

Débutant(e), avancé(e), expérimenté(e) : l’accompagnement est personnalisé et s’adapte avec bienveillance à vos connaissances et votre savoir-faire. L’attention constante portée par votre professeure sur les essayages, les retouches, les explications et les finitions, vous emmèneront sur le chemin de la progression.

Les groupes multi-niveaux vous permettront de découvrir de nouvelles techniques et d’enrichir votre inspiration via les projets des autres élèves. Le tout à votre rythme et selon le temps que vous voulez consacrer au patronage et à la réalisation…

Vous allez progresser en vous faisant plaisir, pour créer quelque chose qui vous fait rêver !

Nos formules

Nos chiffres

107

Elèves

accueillies

2897

Heures/élève

d’atelier animées avec passion

179

Projets de création

avec un accompagnement personnalisé

304

Mètres de tissu

transformés en tenues sur-mesure

5812

Discussions

conviviales autour d’un café

Les dernières créations publiées

Vos témoignages

"Je n’ai jamais été satisfaite des vêtements achetés dans le commerce, manches trop longues, buste trop juste, ourlet trop bas ou trop haut ! J’ai essayé les patrons du commerce, mais là aussi, les tailles standards n’étaient pas adaptées à ma silhouette, et les modèles ne tombaient pas bien. Habitant Antony, j’ai cherché des cours de couture localement qui me permettraient d’apprendre à coudre des vêtements à mes mesures, et j’ai découvert Rêve à Soie et Christine ! Ce fut une révélation, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais : des cours en petit groupe où Christine prend le temps de s’occuper de chacune et de partager ses connaissances et son expérience en création de patron et en couture, tout cela dans une ambiance décontractée et amicale !"

-Isabelle B.

"C’est super d’abord la méthodologie est claire et efficace, le résultat est génial. Grâce à Christine les cours se déroulent dans une ambiance joviale et chaleureuse ET j’aime bien la formule forfait de 10h , à la carte c’est souple et facile à adapter à ses besoins et son emploi du temps. je like totalement!"

-Laurence B.

« J’avais envie de créer des vêtements depuis longtemps mais je ne trouvais pas par quel moyen commencer. Poser le tissu, découper sur le mannequin ? Une amie m’a parlé de Christine et c’était la solution pour pouvoir démarrer. Depuis je construis les bases à mes mesures et je peux réaliser et rêver toutes sortes de vêtements… Le travail en atelier collectif est enrichissant. Merci Christine pour cette heureuse initiative !! »

-Pascale G.

« Christine est très patiente et très pédagogue. Elle suit les projets de près en donnant des conseils techniques et esthétiques, aussi bien pour les élèves débutants que confirmés. Je la recommande vivement!! »

-Carole S.

J’adore les cours de couture avec Christine, j’aime beaucoup son sérieux et sa passion pour la couture et la transmission de cette passion à ses élèves ! A chaque fois, le temps passe trop vite pour moi, je suis restée toujours sur ma faim à la fin de cours ! Je n’ai pas beaucoup de moyen, mais si j’en avais, je pourrais suivre ses cours tous les jours, tellement que je suis contaminée par cette passion qu’elle a réussi si bien à me transmettre. Merci beaucoup Christine pour ton sourire, ton enthousiasme et tes qualités humaines.

-Kim N.

« Avec Christine, je découvre le plaisir de la couture, avec toujours une grande exigence dans les réalisations pour qu’elles soient à la hauteur du temps que nous y passons. Mais aussi pleins de petits trucs simples et concrets, issus de son expérience personnelle, qui facilitent nos travaux de couturières amateurs et nous permettent d’aller plus vite dans leur exécution. »

-Christiane D.

« Je suis passionnée de couture depuis de nombreuses années, mais je ne suis pas capable de créer mes propres patrons, alors j’ai cherché sur internet et trouvé une annonce de Christine sur ses ateliers de stylisme. J’y trouve tout ce que je rêvais d’apprendre. Tout d’abord une ambiance chaleureuse et amicale, ensuite beaucoup de rigueur dans l’apprentissage pour créer ses propres patrons, avec en même temps une liberté totale de création. On a l’impression de pouvoir tout faire quand on sort des cours de Christine. Mais surtout avec de très bonnes bases, et non plus à l’aveuglette comme auparavant. Je suis très heureuse de participer à ces cours, et je les attends à chaque fois avec autant d’impatience. »

-Annie V.