Le livre « Le vêtement féminin – Modélisme, coupe à plat » DP Studio

Le livre « Le vêtement féminin – Modélisme, coupe à plat » DP Studio

DP Studio : la nouvelle méthode de patronage avec laquelle Rêve à Soie travaille en partenariat

25 années d’expérience dans les métiers de la mode, et plus de dix années d’enseignement en stylisme-modélisme, et 5 années de travail sur la méthode elle-même, voilà ce qui résume le savoir-faire condensé dans les 3 ouvrages de Dominique Pellen.

Ajoutez à cela des explications très détaillées et d’une extrême clarté, une mise en page vraiment soignée où chaque étape de tracé est mise en lumière, c’est aussi un très bel ouvrage sur la base duquel il est vraiment très agréable de créer.

 

Bref, un vrai régal de baser mes explications de cours sur un tel ouvrage, de vous aider à tracer les bases ou les transformations de vos patrons en s’appuyant sur des exemples aux schémas explicites, et de vous permettre ensuite de pouvoir, si vous le souhaitez, acheter le support de cours comme aide-mémoire de ce que nous aurons vu ensemble.

 

Plus aucune excuse pour limiter votre créativité et avancer ensemble dans la réalisation de vos projets de rêve !!

C’est aussi une très belle source d’inspiration au fil du temps car l’édition complète va au-delà du tracé des bases à vos mesures (jupe, corsage, veste, pantalon, …) et de nombreuses transformations possibles, incluant les cols et les manches. Le troisième tome aborde des horizons moins courants dans les livres de modélisme : la lingerie, le bustier, les capuches, …

 

Oui mais et le prix dans tout ça ?

Et bien c’est aussi un avantage de cette méthode :

  • Vous aimez le papier : vous avez la possibilité d’acheter la méthode dans une belle édition brochée (par volumes séparés et la série de 3 volumes),
  • Vous êtes plutôt numérique : les livres sont aussi vendus à un tarif encore plus attractif au format électronique.
  • Et enfin, vous n’avez besoin que d’un chapitre, par exemple celui que nous aurons abordé en cours : vous pouvez acheter chaque chapitre indépendamment sous forme de « fiche technique » en numérique pour quelques euros.
  • et pour celles qui veulent se faire offrir un beau cadeau : optez pour le superbe coffret de 3 livres

Pour commander : www.dpstudio-fashion.com

 

Et pour celles qui veulent limiter le temps de patronage ?

  • Tout d’abord, si vous voulez partir plus rapidement sur des créations à partir de patrons de base taille standard (par exemple pour créer une collection en petite série), DP Studio vous propose aussi d’acheter vos patrons de base déjà tracés et prêts à être transformés, des tailles 36 au 48. Me contacter pour les modalités car une prise de mesure initiale est nécessaire pour valider la faisabilité de cette formule, ainsi qu’un achat préalable du patron de la bonne taille.
  • Et enfin, si vous souhaitez avant tout travailler en couture sur des modèles de créateur, Dominique Pellen a présenté au salon Créations & Savoir-Faire de novembre dernier sa future collection de patrons couture prêts à l’emploi, des tailles 36 au 48. Ils arrivent très prochainement sur son site !!

 

Retour aux articles News de Rêve
Laisser un commentaire:

Grande enquête

Comment avez-vous connu Rêve à Soie ?

Par recherche internetPar publicité internetPar nos flyers chez nos partenairesPar nos cours ArtesanePar recommandationAutre

Pour Noël, pensez à la formule cadeau « Rêve à offrir« 

Plus d’infos ici

Vous avez la possibilité de commander une formule à offrir  jusqu’à la dernière minute

NB : l’envoi des bons cadeaux par mail ne sera pas assuré les 24, 25, 31/12 et 1/01.

ATTENTION J – 1

Du 1/04 au 15/05 : les nouveaux cursus à distance avec accompagnement pédagogique

Cursus courts – Spécial confinement

Découvrez tous les cursus de formation à distance du 1/04 au 15/05  avec un accompagnement pédagogique personnalisé pour tout public dérivés de notre savoir-faire en formation professionnelle pour préparer le CAP

Candidature via ce formulaire en ligne

 

A très bientôt pour la reprise des cours

Les inscriptions aux stages de préparation intensive au CAP couture 2020 sont ouvertes

Stage CAP : les robes finies

Stages de février et mai complets

Stage 6 et 7 avril reste 3 places


N’hésitez pas à vous renseigner sur nos formations en présentiel et notre formation à distance Rêve de CAP