Placeholder

Stage « Les jolies finitions : Les poches » avec Marie et Aurore

Formateur Partenaire Aurore Lequesne
Début
1 décembre 2021 09:30
Fin
1 décembre 2021 17:30
Adresse Voir la carte
3 avenue Saint Exupéry - 92160 ANTONY

120,00 TTC

8 Place(s) disponible(s)

Description

Détails

Ce cours est assuré par Marie et Aurore : pour en savoir plus, vous pouvez aller sur la page de présentation des professeurs.

Stage « Les jolies finitions » 7h – Les poches

Cette formation s’adresse aux personnes :

  • Qui veulent apprendre à réaliser les différentes sortes de poches afin d’obtenir de belles finitions et un résultat impeccable
  • Préparant le CAP en candidat libre (dans un cursus de formation ou simplement avec le livre « Passez votre CAP couture ») et qui, en vue de l’examen, souhaitent travailler ou revoir les montages de poches classiques

A travers la réalisation de pièces d’études, cette formation permettra au stagiaire :

  • De réaliser une poche italienne (type poche devant de pantalon)
  • De réaliser une poche prise dans la couture (type poche côté de robe)
  • D’apprendre assembler et à réaliser une poche double passepoil (type poche de veste ou poche arrière de pantalon)

Rappel : le gros matériel (machine à coudre familiales, piqueuse plate et surjeteuses) est fourni.  Les patrons des pièces sont fournis. Le stagiaire doit apporter le nécessaire pour coudre les pièces d’étude :

  • Tissu : 1m de cotonnade en laize 140 minimum
  • Un morceau d’entoilage tissé (type G700 ou G710 Vlieseline ou équivalent) pour l’entoilage des passepoils et fonds de poches
  • La petite mercerie : fil…

Important : Le stagiaire peut venir avec sa machine à coudre. Dans ce cas, merci de le préciser lors de l’inscription.

Cette formation entre dans le cadre de la formation professionnelle pour adulte dont l’activité est autorisée par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié le 14 décembre, du fait de sa nature d’enseignement technique nécessitant des modalités en présentiel.

Une convention de formation sera à signer au démarrage de la formation (voir modèle exemple).

En participant à cette formation, le stagiaire s’engage à appliquer le règlement intérieur de l’établissement ainsi que le protocole sanitaire en vigueur. Notamment : le pass sanitaire est obligatoire. Le stagiaire doit prévoir de venir avec ses propres masques chirurgicaux ou conformes à la norme AFNOR et en prévoir des neufs ou propres en quantité suffisante pour changer de masque toutes les 4 heures.

Attention : cette formation n’est pas éligible au CPF

Pour information : Le stage est assuré par les auto-entreprises « Aurore Lequesne – Le chas d’Albertine » et « Marie Giard-Yenga – Jeanineemoi » dans le cadre d’un partenariat commercial avec la SASU « Rêve à Soie ». L’activité de formation professionnelle est exonérée de TVA au titre de l’article 261.4.4° a du CGI)

Ce cours a lieu à l’espace de formation « l’atelier Rêve à Soie » à Antony (3 Avenue Saint-Exupéry), sur lequel vous pouvez trouver plus d’informations ici

Avant de vous inscrire, merci de prendre connaissance des conditions de vente des stages à la page des Conditions Générales de Vente.

Besoin d’aide pour vos réservations de cours ou stages ?

Voir l'aide en ligne

Statut

8 Place(s) disponible(s)

2 Inscrit(s)