title image

Stages CAP « mi-parcours » et « épreuve à blanc / révisions intensives »

Ces stages de formation s'adressent aux élèves souhaitant bénéficier d'une préparation intensive à l'examen CAP couture MMVF - Métiers de la Mode - Vêtements Flous

Stage de formation CAP MMVF « mi-parcours »

Objectifs de la formation

Stage de mise en pratique optionnel proposé en renforcement et approfondissement pour les stagiaires en formation professionnelle de préparation au CAP MMVF. A réaliser à partir de la fin du module 4 de cette formation.

Le principe de ce stage est de reprendre les techniques les plus importantes au programme de modules 1 à 4 voire du module 5, tant en couture qu’en patronnage.

 

Durée de la formation

Stage de 20 heures sur 3 jours consécutifs.

 

Prérequis au suivi de la formation

Être inscrit à l’un des cursus de formation de préparation au CAP MMVF de Rêve à Soie et avoir validé au minimum les modules 1 à 4.

Ou bien avoir préparé assidument en autodidacte le CAP MMVF via le livre « Passez votre CAP couture avec Artesane.com » et avoir réalisé les modules des 4 premiers chapitres. Des photos de vos modèles seront demandées à l’inscription.

Voir le programme détaillé

Stage de formation CAP « Epreuve à blanc / révisions intensives »

Objectifs de la formation

Stage de mise en pratique optionnel proposé en révisions intensives et mise en situation d’épreuve à blanc pour les stagiaires en formation professionnelle de préparation au CAP MMVF. A réaliser à partir de la fin du module 7 de cette formation.

Le principe de ce stage est de proposer un stage de révisions pratiques intensives sous forme d’une mise en situation en épreuve à blanc de l’examen du CAP MMVF (EP1 patronnage et EP2) : Via la réalisation d’une épreuve des années précédentes les stagiaires travaillent spécifiquement les attentes de l’examen, les écueils à éviter, comment s’organiser. L’équipe pédagogique assure des points techniques spécifiques ainsi que des points de révisions et approfondissement tout au long du stage de formation.

 

Durée de la formation

Stage de 20 heures sur 3 jours consécutifs (EP 1 partiel et EP 2). Voir le déroulé détaillé de chaque session pour plus d’information.

 

Prérequis au suivi de la formation

Être inscrit à l’un des cursus de formation de préparation au CAP MMVF de Rêve à Soie et avoir validé au minimum les modules 1 à 7.

Ou bien :

  • avoir préparé assidument en autodidacte le CAP MMVF via le livre « Passez votre CAP couture avec Artesane.com » et avoir réalisé les modules des 7 premiers chapitres. Des photos de vos modèles seront demandées à l’inscription.
  • Et être inscrit aux épreuves du CAP MMVF auprès de l’Education Nationale dans les 6 mois qui suivent le stage de formation.
Voir le programme détaillé
Ces stages sont éligibles à un financement CPF pour les élèves de tous nos cursus de formation professionnelle de préparation au CAP MMVF (ou ayant fini leur formation depuis moins d’un an) : cursus « Rêve de CAP », cursus autonome ou cursus encadré
Dans les autres cas, ces stages de formation doivent faire l’objet d’un financement personnel exclusivement (virement ou Carte Bancaire à l’inscription)
CPF
Stage CAP : coupe
Stage CAP : les robes finies
Stage CAP : Détail d'assemblage de la parementure d'encolure

Les prochaines dates

Date début Nom DétailsLieuPrixStatut
25 janvier 2021

Stage CAP « mi-parcours » – 3 jours – Antony

3 avenue Saint Exupéry - 92160 ANTONY A partir de € Plus de place disponible
3 avenue Saint Exupéry - 92160 ANTONYA partir de €Plus de place disponible

Si aucune date n’est planifiée, que faire ?

Les sessions de ce stage ont lieu usuellement en décembre-janvier pour les stages à mi-parcours et entre février et mai de chaque année pour les stages d’épreuve à blanc / révisions intensives.

Les places sont proposées en priorité aux élèves suivant la formation « Rêve de CAP », la formation « CAP MMVF – cursus autonome » et la formation « CAP MMVF – cursus encadré ».

Les places restantes sont accessibles à tous les candidats libres ayant réalisé une préparation sérieuse à l’examen (avec le livre « Passez votre CAP couture avec artesane.com » ou avec les vidéos Artesane), des photos de vos modèles peuvent vous être demandées pour valider votre inscription.

Pour être tenu(e) informé(e) de l’ouverture des réservations, abonnez-vous à la newsletter. Nous ne gérons pas de liste de préinscription.

Besoin de cours de soutien et approfondissement au CAP dans l’intervalle ?

Inscrivez-vous à un cours ou un stage présentiel, notamment les cours « Objectif CAP »

Intéressée mais pour une autre année ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités et nouvelles dates de stage

Besoin de suivre une formation à l’année pour préparer le CAP ?

Consultez nos formules de formation professionnelle

Grande enquête

Comment avez-vous connu Rêve à Soie ?

[]

Samedi 3 octobre

de 15h à 17h

Portes Ouvertes

Réservez votre créneau de visite pour venir échanger sur la couture, le patronnage, pour le loisir ou la formation professionnelle, venir faire dédicacer votre livre CAP

8 personnes maximum par demi-heure, réservation gratuite obligatoire

Formations professionnelles de préparation à distance du CAP couture MMVF

ouverture des candidatures pour

le cursus autonome et le cursus encadré

Rendez-vous à la page dédiée pour connaître le détail des cursus et les modalités de candidature

Durant le confinement

1) Profitez de nos « coaching vidéo« 

pour un accompagnement personnalisé sur vos projets de couture

Réservation via le calendrier


2) Préparez Noël

en achetant dès maintenant une formule cadeau à offrir (durée de validité 12 mois, prolongée de toute période éventuelle de confinement)

Plus d’infos sur la formule cadeau