title image

En pratique : questions fréquentes

Modalités d'inscription

Je souhaite venir voir un cours avant de m’inscrire. Est-ce possible ?

Vous êtes la bienvenue !! L’échange avec d’autres créatrices de l’atelier vous éclairera sur le concept. Consultez les jours et horaires de mes ateliers réguliers ainsi que les lieux. Et contactez-moi pour prendre rendez-vous (attention : afin de veiller au bon déroulé de mes cours, je n’accepte les visites que sur rendez-vous).

Je souhaite « essayer » sans m’engager sur un cours à l’année. Est-ce possible ?

La formule « Rêve à votre rythme », avec son accompagnement personnalisé où chacune réalise son projet. Elle est parfaitement adaptée pour les débutantes comme les expérimentées.

Et comme la formule fonctionne par forfaits de 10 heures de cours, cela vous permet de venir essayer et de réaliser un premier modèle sans vous engager plus.

Je ne veux/peux pas venir toutes les semaines et m’engager sur l’année. Je ne connais pas à l’avance mes disponibilités. Puis-je tout de même m’inscrire ?

Les cours fonctionnent selon la formule « Rêve à votre rythme » par forfait de 10 heures dont vous choisissez ensuite librement les créneaux de cours en les réservant en ligne (dans la limite des places disponibles). Et le forfait est valable un an.

Je voudrais offrir des cours à quelqu’un, comment puis-je procéder ?

C’est très simple, la formule « Rêve à offrir«  est faite pour votre besoin. Je vous personnalise un bon cadeau exclusif à offrir et lors du premier cours j’offre à la personne un cadeau de bienvenue.

Je ne trouve pas de créneau qui me convienne dans le planning des ateliers réguliers. Comment faire ?

N’hésitez pas à me contacter en m’indiquant vos disponibilités, de nouveaux créneaux de cours et stages sont en préparation. Vous serez tenue informée en priorité de l’ouverture des inscriptions.

Je souhaite prendre des cours sur plusieurs lieux différents. Est-ce possible ?

Aucun soucis, la formule « Rêve à votre rythme » s’adapte aussi à ce besoin, contactez-moi pour en connaître les modalités.

Gestion du forfait de cours

J’ai presque fini mon premier forfait de 10 heures de cours et je souhaite continuer. Comment faire ?

C’est très simple, il vous suffit d’acheter un nouveau forfait et de réserver de nouveaux créneaux de cours via le calendrier en ligne.

J’avais réservé un cours de la formule « Rêve à votre rythme » et finalement je ne suis plus disponible. Puis-je annuler ?

En cas d’indisponibilité sur un créneau réservé, prévenez-moi au plus tôt !! Jusqu’à 8 jours avant, vous pouvez annuler sans frais. Au-delà, je propose votre place aux éventuelles personnes en liste d’attente et vous n’avez pas de frais si une personne vous remplace. Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente.

Je voulais réserver un cours mais celui-ci est déjà plein. Puis-je me mettre en liste d’attente ?

Bien sûr car il arrive parfois qu’un(e) élève soit obligé(e) d’annuler sa participation à un cours. Auquel cas vous serez ravi(e) de récupérer sa place et cela lui permettra de pouvoir aussi replanifier son cours sans frais. Envoyez-moi un message en précisant le/les créneaux qui vous intéresseraient

Que se passe-t-il si je ne peux plus venir aux ateliers en cours de forfait  ?

Votre forfait de 10 heures de cours est valable 1 an à partir de sa date d’achat. En cas d’indisponibilité de longue durée, les cours restants sur votre forfait sont donc simplement mis en attente, et nous les re-planifions dès que vous êtes à nouveau disponible. Par contre le solde de votre forfait n’est ni remboursable ni cessible.

Contenu des cours

Je veux réaliser un modèle selon mon goût et non pas un modèle imposé commun à tous. Est-ce possible ?

Pas de modèle imposé dans mes cours, ni même de patron du commerce (sauf le vôtre si vous le souhaitez !!). Nous partons de photos ou croquis de modèles qui vous plaisent,et nous définissons ensemble celui que vous souhaiteriez réaliser selon vos goûts, votre style, et vos tissus si vous en avez déjà. C’est le concept de mes ateliers : un accompagnement personnalisé pour chacune sur le modèle au choix de chacune. Et dans une ambiance conviviale où nous partageons en groupe, nous échangeons sur ces projets.

Quel matériel faut-il prévoir ?

Les salles d’atelier disposent du « gros » matériel nécessaire (voir le détail du matériel de chaque salle). Seules des petites fournitures sont à prévoir, dont je vous envoie la liste à l’inscription. Vous pouvez toutefois venir avec votre propre matériel si vous le souhaitez (par exemple votre machine à coudre).

Je sais que je vais trouver tout le matériel sur place mais je souhaite venir avec ma machine. Est-ce possible ?

Bien évidemment !! L’ensemble des salles d’atelier disposent de machines à coudre mais vous pouvez venir avec la vôtre si vous préférez l’utiliser et si vous souhaitez que je vous montre les techniques de piquage sur la vôtre.

J’ai déjà un modèle en tête. Puis-je venir avec une photo ?

C’est tout l’intérêt de mes ateliers : venez avec vos idées, photos, les modèles qui vous plaisent. Et nous les réaliserons ensemble sur-mesure avec de belles finitions !!

Je ne sais pas où acheter mes fournitures, mes tissus, ma mercerie. Pouvez-vous m’aider ?

L’atelier dispose d’une liste d’adresses de partenaires de qualité dont le sérieux, le conseil et la qualité des produits vous assurera des réalisations de qualité. Avec en plus des réductions négociées chez certains d’entre eux et surtout un accueil personnalisé si vous vous présentez comme élève des ateliers Rêve à Soie.

J’ai acheté un tissu qui me plait mais je ne sais pas quoi faire avec. Puis-je vous l’apporter ?

C’est même une très bonne idée !! Venez avec vos tissus et nous regarderons ensemble quelles tenues il est possible de réaliser avec, selon leur particularité et votre niveau de couture, mais aussi et surtout selon vos goûts !!

Prêt(e) à vous inscrire ?

Consultez le planning des cours et choisissez les lieux et les horaires qui vous conviennent

Enregistrer