title image

La formule « Rêve de pros »

La formule « Rêve de pros » est destinée aux professionnel(le)s en activité ou en recherche d’emploi ainsi qu’aux jeunes souhaitant une préparation pour intégrer une école de mode.

Une formule sur devis personnalisé adaptée à vos besoins

Photo de Christine en train d'expliquer un élément de patronage

Sérieux, qualité et accompagnement personnalisé

L’activité de formation professionnelle de Rêve à Soie est enregistrée sous le numéro 11910809891 auprès du préfet d’Ile-de-France.

Les formations professionnelles délivrées par Rêve à Soie peuvent rentrer, selon votre profil, dans l’une des catégories suivantes prévues par le code du travail (articles L.6313-1 à L.6313-15):

  • Les actions de préformation et de préparation à la vie professionnelle ;
  • Les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés ;
  • Les actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances ;

De plus les formations professionnelles délivrées par Rêve à Soie répondent à l’ensemble des conditions de réalisation fixées par le Code du travail (article L.6353-1) et sont explicitées dans le contrat de formation signé avant le démarrage de la formation.

Enfin elles répondent à l’ensemble des critères de qualité définis par l’article R.6316-1 du Code du travail

Un contenu sur-mesure ou sur catalogue

Le contenu de votre formation peut être réalisé totalement sur-mesure selon vos besoins ou issu d’une liste de formations existantes.

Voici des exemples de formations délivrées :

  • Sensibilisation au monde de la mode : connaissance des textiles, des métiers de la mode, des techniques de bases de couture et des produits (public cible : personnel administratif travaillant pour des entreprises du secteur de la mode, personnel de vente en magasin spécialisé type mercerie).
  • Patronage de base sur-mesure : apprentissage de la prise de mesure et des techniques de tracé des patrons de base du buste, de la jupe et du pantalon (public cible : couturier/couturière ou retoucheur/retoucheuse souhaitant pratiquer le sur-mesure, élève souhaitant intégrer ultérieurement une école de mode).
  • Patronage de modèles originaux : apprentissage des principales techniques de transformation du buste de base pour création de chemisiers, vestes, manteaux, robes, etc. Analyse de photos de mode et transposition en patronage (public cible : couturier/couturière ou retoucheur/retoucheuse souhaitant pratiquer le sur-mesure, élève souhaitant intégrer ultérieurement une école de mode).
Photo d'un tableau noir avec une main ayant écrit "learning - schooling"

Le contrat de formation professionnelle Rêve à Soie

L’activité de formation professionnelle de Rêve à Soie est enregistrée sous le numéro 11910809891 auprès du préfet d’Ile-de-France.

Toute prestation de formation professionnelle fait l’objet de la signature d’un contrat de formation explicitant les objectifs et les moyens mis en œuvre ainsi que la durée, les lieux de cours et le prix fixe de cette formation.

Toutefois l’enregistrement auprès de la préfecture ne valant pas agrément de l’Etat, en cas de souhait de subvention de votre formation par votre entreprise ou un organisme de formation professionnelle, veuillez vous adresser à votre Direction des Ressources Humaines ou à cet organisme afin de connaître les modalités et critères de prise en charge de votre formation.

Besoin d’en savoir plus ?

Contactez-moi pour échanger sur vos besoins en formation

Enregistrer