title image

Les professeurs partenaires de Rêve à Soie

Photo Adeline AUDEVARD

Adeline AUDEVARD « Superblime »

C’est pendant mes premières années dans la vie active en tant que professeur de l’Education Nationale que j’ai commencé à pratiquer la couture. J’ai vu ma mère coudre à la machine régulièrement pendant mon enfance, mais à chacune de mes demandes, elle me répondait invariablement : « Qu’est-ce que tu veux faire ? Je vais le faire moi-même, ça ira plus vite ! ». Il m’a fallu du temps pour oser m’asseoir devant une machine à coudre, mais une fois lancée, on ne m’a plus arrêtée !

J’ai commencé à coudre en autodidacte. Après une dizaine d’années de pratique, j’ai validé mes compétences par un CAP Métiers de la mode – Vêtement flou en 2020, à l’occasion duquel j’ai fait la connaissance de Christine Charles. J’ai continué à me former auprès d’elle, notamment en modélisme standard et sur-mesure.

Forte de mon expérience d’enseignement auprès des élèves de collège depuis plus de 15 ans, je propose des cours et stages pour adolescents, débutants ou initiés. Je propose également un créneau « tout public » pour accompagner vous accompagner dans vos projets de couture vestimentaire de tous ordres.

Photo du portrait de Fabienne Giraud

FABIENNE GIRAUD « Atelier d’Archibald »

« Mon premier achat lorsque j’ai débarqué à Paris à 22 ans ? Une machine à coudre ! Je n’avais alors aucune idée de ce que j’allais faire avec.

Après avoir tâtonné sur de petits projets, de façon autodidacte à l’heure où YouTube n’existait pas, j’ai réellement plongé dans la couture avec l’arrivée de mes enfants.

À 40ans, cherchant un nouveau projet professionnel compatible avec ma vie de famille, j’ai créé l’atelier d’Archibald et c’est peu de temps après que j’ai rencontré Christine Charles, avec qui nous avons toujours partagés de bons moments d’échanges sur nos activités.

Depuis près de 10 ans, j’ai « grandi » en accompagnant de nombreux élèves (enfants, ados, adultes) et ai (enfin) passé mon CAP métiers de la mode – vêtement flou en 2024 !

Aujourd’hui je me consacre aux cours de couture, où j’aime accompagner les premiers pas des débutantes, autant que relever les challenges vestimentaires des plus expérimentées dans un seul objectif : croire en soi et ses capacités ! »

Envie de connaître les cours proposés par ces professeurs

Consultez le calendrier et filtrez par formateur

1 place de dernière minute

en formation professionnelle certifiante « Modélisme et Patronnage sur-mesure et petites séries pour femme et enfant »

Moulage apprentissage des gestes avec Emilie SultanDu 6/03/2023 au 6/02/2024

En formation mixte : 36 semaines de cours à distance entrecoupées de 3 stages présentiels de 3 jours chacun

Plus d’infos sur la page de la formation

Le planning des cours « loisir » de la fin de l’année est en ligne.

(Bon à savoir : vous pouvez mettre plusieurs cours dans votre panier pour passer commande en une seule fois)

voir le calendrier des réservations

___________

Les inscriptions à notre

parcours d’apprentissage de la couture débutant

sont ouvertes

1 cours de 3 heures tous les  mois sur toute l’année scolaire

Au programme : Des projets variés pour apprendre les techniques essentielles en couture

En savoir plus

Banane cousue main en cours de couture