title image

Entraide de rêve : votre groupe Facebook privé

Entraide de rêve : votre groupe Facebook privé

Un groupe privé pour échanger

Vous étiez nombreuses et nombreux à me demander de pouvoir échanger en dehors des cours. Que ce soit sur des sujets relatifs à la couture, au patronage, à la création de mode et au monde de la mode en général.

Alors je vous ai ouvert cet été un groupe privé Facebook que j’ai appelé « Entraide de Rêve« .

photo d'accueil du groupe facebook privé "entraide de rêve" représentant des papillons multicolores sur fond à dominante bleueComment y accéder ?

Ce groupe est avant tout LE VOTRE !!

Il est exclusivement réservé à la communauté des élèves Rêve à Soie.

  • Si vous êtes ou avez été élève des ateliers, rien de plus simple pour rejoindre le groupe : demander à le rejoindre en répondant aux questions d’adhésion (notamment en précisant votre nom et prénom si votre identifiant Facebook n’est pas explicite)
  • Si vous n’êtes pas encore élève : malheureusement ce groupe ne vous sera accessible qu’après inscription à un premier forfait de cours « rêve à votre rythme » ou un premier stage « rêve condensé » ou « rêve thématique« , ou bien inscription aux cours de patronage à distance pour l’offre « rêve à distance« .

Quelles sont les règles à respecter ?

Du partage et de l’entraide

Ce groupe deviendra la plate-forme de partage que vous souhaitez en faire. Alors faites-le vivre au gré de vos réussites, de vos questions, de vos idées, de vos créations.

Mais il peut aussi accueillir vos petites annonces , vos idées de sortie en commun, …

J’ai du reste posté il y a quelques jours une petite annonce d’une élève qui vend sa surjeteuse pour en acheter une plus récente.

Enfin, n’hésitez pas à partager vos bons plans, réductions, ventes privées et autres bonnes adresses. Le côté privé du groupe permet que ces informations soient en accès limité. Donc vous pouvez dévoiler vos petits secrets sans que la terre entière déboule à une vente privée par exemple !!

Du respect et de l’écoute

L’autre règle est de respecter le niveau de chacune. Que les débutant(e)s comme les expérimenté(e)s se sentent à l’aise de poster des messages et des photos.

Il est aussi primordial de respecter les goûts et les couleurs de chacun(e). Comme vous le constatez tous les jours à mes cours, on n’est pas là pour critiquer le choix d’un tissu ou le choix d’un modèle. Chacune doit rester libre dans sa créativité !!

Et enfin on dépanne et on répond sur les sujets où on se sent légitimes, en évitant de propager de mauvaises réponses !! Il n’y en a déjà que trop sur internet.

Et pour finir, n’hésitez pas aussi de m’interpeler si vous souhaitez que je donne mon avis sur un sujet. Je répondrai avec plaisir dans la limite des réponses que je peux donner en dehors des cours évidemment.

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire:

Le calendrier des tous nos cours et mini-stages jusqu’au 23 octobre est ouvert à la réservation

Formule à la carte sans abonnemnet, vous ne payez que les cours réservés.

Trois types de cours « Modélisme et couture loisir », « couture vestimentaire loisir » et « objectif CAP »

Voir le calendrier et réserver un cours

Samedi 3 octobre

de 15h à 17h

Portes Ouvertes

Réservez votre créneau de visite pour venir échanger sur la couture, le patronnage, pour le loisir ou la formation professionnelle, venir faire dédicacer votre livre CAP

8 personnes maximum par demi-heure, réservation gratuite obligatoire

Formations professionnelles de préparation à distance du CAP couture MMVF

ouverture des candidatures pour

le cursus autonome et le cursus encadré

Rendez-vous à la page dédiée pour connaître le détail des cursus et les modalités de candidature