Visite chez Stragier, le temps d’une journée

Visite chez Stragier, le temps d’une journée

Une visite chez Stragier

Sous l’instigation de mon ancienne élève et amie Marie, nous avons fait une petite visite éclair à Bruxelles mi-décembre dernier.

Ce fut l’occasion de découvrir la maison Stragier.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est l’un des fournisseurs de plus beaux tissus en Europe. Leur catalogue est à impressionnant.

La visite est exceptionnelle, l’équipe de passionnés vous accompagnera pour vous donner un aperçu de certaines splendeurs, vous expliquera les valeurs de la maison, comment ils maîtrisent certains secrets de fabrication, et veillent à ce que certains des savoir-faire ne se perdent pas. Le tout dans une notion de partage et d’écoute de vos besoins !

Située dans la banlieue de Bruxelles, prévoyez par contre d’avoir une voiture pour vous y rendre.

Des coups de cour

De mon côté j’ai eu un vrai coup de cœur pour la laine foulée double face Anthracite – Salsa, naturellement déperlante et coup-vent. Et pas besoin de la doubler puisqu’elle est double face !!

De plus, les différentes soies satinées vraiment à tomber par terre !

Sans oublier le choix de coloris dans chaque gamme qui est tellement large que vous ne pouvez que trouver votre bonheur !

Plus généralement, l’écoute de l’équipe et les propositions de tissus qu’ils vous font lorsque vous leur expliquez vos projets sont exceptionnelles.

N’hésitez pas aussi à demander à aller faire un petit tour à l’étage où sont les plus belles merveilles : sur un petit mannequin, nous y avons découvert un plissé en micro-jersey époustouflant

Attention qualité oblige… prix en conséquence

Attention qualité oblige, les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Et certains tissus sont à travailler « sous contrôle » (= ne vous lancez pas sans quelques techniques et explications spécifiques…)

Mais pour un projet spécifique, vous ne pourrez qu’être conquis(e) par le résultat !!

 

Encore merci à Marie et son énergie débordante !

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire:

Pour Noël, pensez à la formule cadeau « Rêve à offrir« 

Plus d’infos ici

Vous avez la possibilité de commander une formule à offrir  jusqu’à la dernière minute avec paiement CB mais l’envoi des bons cadeaux personnalisés sera indisponible entre le 24/12 à 14h et le 26/12 à 9h. Merci.

Du 27 au 30 novembre

Venez rencontrer Christine au  salon CSF à Paris Porte de Versailles

 

Logo Editions Eyrolles

Plus d’infos sur les horaires de dédicaces, rencontres et autres événements dans le calendrier

Rêve à soie - Atelier de stylisme et de couture

Rencontrons-nous au salon CSF sur le stand d’Artesane (D064)

Discussions libres, démos, interviews