Épisode 3 : La folle aventure du livre CAP

Épisode 3 : La folle aventure du livre CAP

Isopode 3 : La folle aventure du livre CAP

Pour proposer un parcours de préparation au CAP innovant, il manquait un cursus clairement orienté sur la pratique, et son support de cours associé. Car comment expliquer à nos élèves de dépenser près de 400 euros en livres pour juste aller y piocher quelques informations adaptées au programme du CAP ?

Mi 2018, les éditions Eyrolles nous contactent, Artesane et Rêve à Soie, pour lancer un projet fou : sortir pour la rentrée 2019 un livre couvrant intégralement le programme des épreuves professionnelles du CAP couture flou. Nous avons carte blanche ou presque pour en élaborer la logique, les modèles, le contenu.

Un seul objectif : que le livre soit comme un programme d’apprentissage progressif, très pratico-pratique, vraiment orienté sur la professionnalisation mais aussi le plaisir de coudre, et puisse s’adresser au plus grand nombre, débutant comme expérimenté en couture ! Rien que ça !

C’était infaisable, mais on l’a fait, parfois dans la douleur, dans le stress, mais toujours dans la fierté et l’assurance d’être à bord d’un projet génial.

[A suivre dans les jours à venir …]

Aucun commentaire
Laisser un commentaire:

1 place de dernière minute

en formation professionnelle certifiante « Modélisme et Patronnage sur-mesure et petites séries pour femme et enfant »

Moulage apprentissage des gestes avec Emilie SultanDu 6/03/2023 au 6/02/2024

En formation mixte : 36 semaines de cours à distance entrecoupées de 3 stages présentiels de 3 jours chacun

Plus d’infos sur la page de la formation

Le stage « Maîtriser sa surjeteuse » est de retour !!

Réservez vite votre place pour enfin utiliser votre surjeteuse avec zénitude.

Dimanche 1er octobre

Dimanche 12 novembre


Le planning des cours « loisir » de la fin de l’année est en ligne

(Bon à savoir : vous pouvez mettre plusieurs cours dans votre panier pour passer commande en une seule fois)

voir le calendrier des réservations