Épisode 5 : le centre de formation à Antony
Épisode 5 : le centre de formation à Antony
Pendant tout ce temps, ma maison était mon bureau et mes cours se déroulaient « hors les murs » chez mes partenaires de toujours, en itinérant, chaque jour dans un lieu différent. Agréable mais aussi très fatigant. Et il me fallait maintenant avoir une adresse à afficher, un centre de formation comme pied-à-terre, pour envisager de développer plus largement l’activité.
Ai-je eu du flair ou tout simplement est-ce de la chance ? En juin 2020, je tombe sur une salle de cours parfaitement adaptée et libre de suite. Une salle que j’ai pu aménager et doter selon mes besoins d’enseignement, avec de l’espace et une possibilité d’y accueillir des groupes à géométrie variable et de le proposer à d’autres professeurs pour y intervenir à leur compte.
Alors oui, j’ai pris le risque (avéré depuis) que cette salle ne serve pendant quelques temps qu’à capacité réduite pour les formations professionnelles car je me doutais que les cours loisir seraient les premiers à fermer en cas de « 2e vague COVID ». Mais je ne regrette pas : l’entrepreneuriat c’est souvent savoir prendre au bon moment une décision qui ne portera réellement ses fruits que plusieurs mois plus tard.
[A suivre dans les jours à venir …]
Aucun commentaire