Transformer une table standard en table de coupe
Saviez-vous qu’il existe un moyen très simple de transformer une table standard en table de coupe ?
Une bonne table de coupe
Vous en avez marre de vous casser le dos à chaque fois que vous devez couper votre tissu pour créer un nouveau modèle ?
Saviez-vous qu’une table classique mesure environ 70 à 75 cm de hauteur, alors qu’une table de coupe devrait se située environ à la hauteur d’un plan de travail de cuisine soit vers 90 à 95 cm ?

source curioctopus.fr
Bien sûr il existe les tréteaux réglables
Produit assez connu de votre IKEA préféré ou de tout magasin de vente en ligne un peu orienté débrouille ou bricolage (ManoMano par exemple), voici les tréteaux réglables.
- Avantage : ils sont réglables en hauteur
- Inconvénient majeur : ils sont super encombrants puisque non pliables et ont une très grand emprise au sol (en gros ils empiètent sur la zone où vous vous faufilez entre les deux tréteaux sauf à avoir un plateau de grande longueur.
En conclusion : je n’étais pas convaincue de la solution surtout pour un espace de cours devant être reconfigurable facilement entre une salle de cours loisir et une configuration salle de classe pour les stages CAP.

Tréteaux réglables IKEA
Votre table à 4 pieds fera bien l’affaire…
J’ai expérimenté avec succès une solution très simple et très peu coûteuse : utiliser des cônes rehausseurs de meubles. J’y ai adjoint ensuite des tabourets de bar pour une assise à hauteur compatible de la hauteur de la table.
Usuellement utilisés pour surélever les lits des personnes en situation de handicap physique, ils sont adaptés à rehausser 4 pieds de 12 ou 25 cm selon votre choix. Tapez simplement « réhausseur de meuble » dans votre moteur de recherche préféré pour trouver le vendeur en ligne qui vous convient. Vérifiez juste la charge admise par appui ainsi que la hauteur possible. Ceux que j’ai choisi permettent par exemple de réhausser de 13 ou 23 cm au choix.
Aucun commentaire