La maison Dior de l’intérieur

La maison Dior de l’intérieur

Le roman-photo d’une collection de la maison Dior

Couverture livre DiorJe continue mon « feuilleton de l’été » sur mes livres de couture indispensables. Si vous avez un jour rêvé d’observer la maison Dior de l’intérieur, ce livre est fait pour vous.

Au fil des pages, vous y découvrirez une quasi omniprésence de photos d’artiste, majoritairement en noir et blanc.

Au fil des pages, vous avancerez avec l’auteur dans la création d’une collection de la maison Dior, de l’idée au défilé.

Des quadriptyques à couper le souffle

Au gré des pages, on découvre de très belles surprises. Je retiendrai notamment les très beaux quadiptyques de l’intérieur 360°. Vous y découvrirez ainsi l’atelier flou, l’atelier tailleur (en N & B) et de la collection finie. Cette dernière vue est splendide car la couleur fait d’autant plus ressortir la prédominance du rouge, du noir et du blanc des modèles.

Les ateliers comme vous ne les avez jamais vus

Des photos d’art pour prendre sur le vif des gestes techniques, ce n’est pas révolutionnaire. Mais des photos d’art pour attraper l’instant magique d’une situation, c’est plus original.

Ainsi je retiendrai une prise de vue du dessus de deux modélistes à plat ventre par terre en train d’assembler le patron d’une robe bicolore blanche et grise, soit un cercle de plus de 3 mètres 50 de diamètre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

De rares textes finement ciselés

Citation du livre Dior 30 avenue MontaigneSi les textes se font rares, ils ont été travaillés avec la précision de la haute couture.

Je n’ai pas résisté à vous extraire la citation ci-contre. C’est une dédicace spéciale à tou(te) mes élèves du CAP vêtement flou et à celles et ceux qui envisagent le CAP vêtement tailleur. Et à mon amie Annie Cotton de Artesane !!

Et malheureusement quelques parties moins intéressantes

Peut-être certains collectionneurs y verront un intérêt, mais pour ma part les dizaines de pages de photos couleur consacrées aux dés à coudre et aux trousses de couture des ateliers ne m’ont rien apporté.

Ces parties au contraire créent des longueurs inutiles dans le livre. Dommage.

 

En synthèse de « Mes livres couture indispensables »

Ce livre n’est pas à proprement parlé « indispensable » mais la beauté de ses photos en fait un livre hyper intéressant au premier parcours et agréable à reparcourir par la suite à l’occasion.

Honnêtement, je ne l’ai pas acheté : le mien est emprunté à la bibliothèque de Massy et je le reprends de temps en temps quand l’envie me vient.

Mais si le cœur vous en dit de l’acheter ou de vous le faire offrir : https://livre.fnac.com/a4631490/Gerard-Uferas-Dior

Laisser un commentaire:

Pour Noël, pensez à la formule cadeau « Rêve à offrir« 

Plus d’infos ici

Vous avez la possibilité de commander une formule à offrir  jusqu’à la dernière minute

NB : l’envoi des bons cadeaux par mail ne sera pas assuré les 24, 25, 31/12 et 1/01.

Logo salon aiguille en fete

Les 13 et 14 mars

Venez rencontrer Christine au  salon AEF à Paris Porte de Versailles

 

Logo Editions Eyrolles

Dédicaces et discussions libres sur le stand D027, horaires détaillés à venir dans le calendrier

Les inscriptions aux stages de préparation intensive au CAP couture 2020 sont ouvertes

Stage CAP : les robes finies

Stages de février et mai complets

Stage 6 et 7 avril reste 3 places


N’hésitez pas à vous renseigner sur nos formations en présentiel et notre formation à distance Rêve de CAP